Fer à repasser: quelle puissance choisir?

Afin de repasser dans de bonnes conditions et ne pas perdre de temps à repasser 20 fois au même endroit avant d'arriver enfin à défroisser le tissu, il faut vraiment vous équiper d'un bon fer à repasser. Comme vous le lirez sur www.fer-a-repasser.info, il saura éliminer facilement tous les plis.

Comment est la semelle d'un fer à repasser?

Vous aurez la possibilité de commander votre fer à repasser sur internet. En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en commercialisent. Après seulement quelques clics, vous accéderez à un vaste choix.

Pour bien choisir votre fer à repasser, il faudra prendre en compte plusieurs critères:
  • sa semelle, c'est à dire la partie qui entre en contact avec le tissu. Elle sera soit en acier inoxydable, soit en céramique. Ces deux matériaux conduisent très bien la chaleur. Mais souvent ce sera l'acier qui sera choisi parce que bien moins lourd. Et contrairement aux idées reçues, vous n'allez pas mieux repasser avec un fer lourd!
  • pour la puissance, le mieux serait qu'elle soit comprise entre 2000 et 2400 watts
  • un fer à repasser de qualité propose un débit de vapeur compris entre 20 et 50 grammes par minute. En dessous, il ne vaut donnera pas satisfaction.