Personne ne veut voir le montant des impôts qu’il devrait payer en hausse, tout le monde essaye donc de réduire sa fiscalité au maximum. Et c’est tout à fait logique vu qu’on n’a pas que les impôts à devoir payer.
Il y a des lois qui encouragent l’investissement dans plusieurs domaines comme l’art, les forêts ou bien l’immobilier aussi. Les investisseurs vont bénéficier de procédures et de dispositions légales, qui feront que le niveau d’impôts qu’ils doivent payer sur certains de leurs biens va diminuer grâce à leurs investissements. C’est ce qu’on appelle dans le jargon fiscal et juridico-économique une défiscalisation.
Une défiscalisation est donc une non soumission, ou une soumission mais à un degrés moindre, d’un bien à l’impôt. Il est possible de bénéficier de la défiscalisation en investissant notamment dans l’immobilier.
Trop facile, il vous suffit de remplir les champs proposés par les sites de simulation de défiscalisation en ligne, pour connaître approximativement le taux de votre défiscalisation.
Ces sites ne vous demandent que des informations générales. Une fois saisies, ils vous fournissent un résultat qui se rapproche de votre potentielle défiscalisation dans la réalité. Voici les informations à introduire :
- Votre date de naissance.
- Situation conjugale : il faut également spécifier si vous êtes un parent isolé.
- Le nombre d’enfants à charge.
- Nombre de parts.
Une simulation de défiscalisation peut vous permettre de calculer le bénéfice dont vous pourriez profiter après votre investissement. Donc après un calcul d’une simulation de défiscalisation, vous pourrez aisément investir en facteur de vos objectifs, tout en sachant le montant que vous allez devoir dépenser et les revenus qui s’en suivront. Tout cela, en gardant un œil sur le temps qu’il vous faudra pour pouvoir atteindre le niveau de défiscalisation voulu.
Pourquoi devriez-vous opter pour une procédure de simulation de défiscalisation ?
Il existe de nombreuses procédures judiciaires qui vous permettent de défiscaliser vos biens et ainsi voir vos impôts en baisse. On vous cite quelques unes :
- La loi Pinel : c’est une loi qui encourage l’investissement dans l’immobilier. Grâce à elle, vous pourrez voir les impôts relatifs à vos biens immobiliers, baisser de manière considérable.
- Loueur de meuble non professionnel (LMNP).
- Loueur de meuble professionnel (LMP).
- Loi Malraux.
- Loi Cosse.
Comme vous pouvez le voir, le choix à faire pour accéder a une défiscalisation n’est pas très facile à faire. Chaque dispositif a ses avantages et ses inconvénients. Il peut cependant, vous être très bénéfique à vous, mais peu abordable pour quelqu’un d’autre avec qui vous ne partagez pas la même situation financière.
Alors au lieu de prendre l’avis des gens, et pour vous éviter les frais d’un expert fiscal vous pouvez optez pour une simulation de défiscalisation en ligne.