Que faut-il savoir pour bien estimer un logement?

Pour bien vendre votre logement, il faut déjà en connaître la valeur, ou plutôt l'estimation pour utiliser le terme exact. En effet, il serait naturel de vouloir gonfler le prix de vente en vue de réaliser des profits. Sauf que ce serait une belle erreur !

Vous ne réussiriez qu'à éloigner les acheteurs potentiels et vous resteriez avec votre bien sur les bras. Cela fait toujours mauvais effet de revoir le prix de vente à la baisse après plusieurs semaines sans visite.

C'est en vous adressant à http://prix-immobilier.drimki.fr/bordeaux+33000 que vous obtiendrez une estimation précise. Non seulement elle sera fonction de la situation géographique de votre bien mais surtout de son état général.

Cet expert pourra même vous conseiller s'il trouvait que :
  • la décoration intérieure laissait à désirer
  • cette même décoration est trop personnalisée et donc aucun visiteur n'arriverait à s'y projeter
  • clairement il y aurait des travaux de rénovation à effectuer avant de pouvoir mettre en vente.

Pourquoi faire estimer un logement ?

Autre situation possible : ici vous êtes à la recherche d'un logement. Vous avez un coup de cœur pour celui que vous venez de visiter mais vous trouvez que le prix de vente est excessif. Ici vous pourriez très bien demander aux propriétaires de revenir mais accompagné d'un spécialiste de l'immobilier qui saurait estimer le logement à sa juste valeur. Et là vous auriez des arguments pour faire baisser le prix de vente !