Pauillac vin : avec quoi accompagner le vin ?

Les effets du vin sur la santé ont fait l’objet d’énormément d’études, vue la consommation grandissante de ce produit.

Toutes ces études s’accordent à dire qu’une trop grande consommation de ce produit peut être néfaste à votre santé ; bien sûr tout dépend de votre morphologie et de votre résistance à l’alcool. Le vin reste quand même un produit convivial et apprécié par toutes les catégories de gens et par les deux sexes, il a même certains avantages dont :

  • Il favorise la circulation sanguine
  • Il booste la libido
  • Il aide à améliorer l’attention et la concentration

Quand on consomme une trop grosse quantité du vin, celui-ci peut causer des dommages sur le foie ; détruire le cerveau au lieu de le stimuler et bien sûr causer une addiction.

Quels accompagnement pour le vin ?

Même si le vin peut se déguster seul et être consommé en soirée ; il est fortement conseiller par les médecins de ne pas le consommer l’estomac vide, ni très tôt le matin .

Accompagner son repas d’un bon vin reste la meilleure façon d'en prendre, c’est plus convivial et cela aide à la digestion .

Quand au type de vin qu’il faut prendre, tout dépend du repas, certains cuisiniers disent qu’il faut un vin blanc pour accompagner les viandes blanches et poissons et un vin rouge pour accompagner les viandes rouges.

En savoir plus : http://grands-pauillac.com