Quand équiper votre logement avec une alarme sans fil?

Afin de sécuriser votre logement, il ne faut pas hésiter à installer une alarme sans fil. Elle saura réduire les risques de cambriolage. Pour en savoir plus, faites donc une petite recherche sur internet.

Vous apprendrez qu'une alarme est composée de plusieurs éléments:
  • la centrale, elle est le cerveau de l'alarme. Elle sera reliée aux autres composants de la maison et décidera d'enclencher ou non l'alarme suivant ses paramétrages. En cas de problème, elle enverra un message aux numéros enregistrés
  • la sirène: à l'intérieur mais aussi à l'extérieur
  • les détecteurs d'ouverture, de présence, de gaz et d'incendie.
Vous installerez facilement une alarme filaire, les équipements seront reliés à internet via le wi-fi. Sans oublier que les éléments présentent un design qui saura s'intégrer dans votre intérieur. De plus, le jour où vous déménagerez, il sera facile de décrocher tous les éléments de votre alarme sans fil pour aller les installer dans votre nouveau logement.

Alarme sans fil: quels sont ses inconvénients?

Le premier des inconvénients est déjà sa source d'énergie. Ce sera généralement des piles qui ne sont pas écologiques, à la longue elles vous reviendront cher. Sans oublier que vous aurez à les changer dès qu'elles présenteront des signes de faiblesse.

Il faut savoir qu'une alarme sans fil est facilement brouillable. Les voleurs deviennent chaque jour des techniciens toujours plus compétents. Et lors de l'installation, certains modèles ne sont pas forcément faciles à configurer. Préférez le principe du plug and play.