Le vaping, ou encore vapoter, est devenu la tendance ces dernières années, tout le monde s’y met, même les non-fumeurs, mais bizarrement tout le monde la critique, en disant qu’au moins les risques du tabacs sont connus, mais c’est plus par peur du changement car c’est bien connu que l’humain n’aime pas le changement. Nous allons essayer de vous parler un peu de la cigarette électronique pour que vous restiez à la page.
Le vaping, c’est quoi en vrai ?
Tout d’abord, il faut comprendre en quoi cela consiste, c’est quoi le vape? Tout simplement c’est le fait de “fumer” en utilisant la cigarette électronique, mais c’est quoi la cigarette électronique en vrai vous me demanderez? Sans trop s’attarder dans des explications en long et en large, la cigarette électronique est un outil qui vous permet de faire rentrer de la fumée dans vos poumons en vous procurant la sensation de fumer une cigarette. Son mode de fonctionnement de manière rapide et simple consiste en 4 éléments qui sont:
- La batterie: comme toutes les batteries du monde, celle-ci sert à donner du courant à l’outil.
- L’atomiseur: c’est ce qui chauffe le liquide, c’est une résistance qui fait que le liquide se transforme en vapeur.
- Le réservoir: comme son nom l’indique, c’est l’endroit où vous mettez le liquide pour qu’il soit chauffé après.
- Le liquide: le e-liquide, contient principalement la nicotine et les arômes (ce qui donne du goût et de l’odeur).
Pourquoi la cigarette électronique fait autant de buzz ?
Bon d’accord, vous avez compris comment ça marche le vape, mais pourquoi tout le monde en parle? Ou encore tout le monde s’y met? Pourquoi les critiques s’acharnent? Pour pouvoir comprendre tout cela, il faut d’abord comprendre d’où c’est venu. Tout d’abord c’est venu avec les fumeurs, maintenant la cigarette coûte cher, elle démolit la santé, et tout le monde veut l’arrêter, le vaping, c’est ce qui se rapproche le plus de la cigarette sans pour autant détruire la santé (parce que oui, dans la cigarette électronique il n’y a pas de goudron), et en plus, vu que c’est possible de réguler le taux de nicotine, cela permet de diminuer la dose à chaque fois et c’est un excellent moyen pour arrêter la cigarette. Pour les critiques, généralement si vous cherchez un peu, vous arriverez facilement à voir qu’elles n’ont aucun fondement, elles se base juste sur le fait qu’on ne connaisse pas les danger du vapotage, qui jusqu’à présent, ne sont pas apparus. Tout ce que les médecins savent pour le moment c’est que le vape n’affecte pas la pression artérielle.